Atelier


Dans sa quête d'authenticité, Caroline entreprend de nombreux voyages qui influenceront grandement son parcours. Désireuse de découvrir de nouvelles cultures, elle rencontre, lors de ses escapades, de nombreux artisans. C'est ainsi que fleurit dans l'esprit de la créatrice, l'idée de confectionner ses propres bijoux.

D'un désir d'évasion, d'une soif de liberté et d'une passion pour l'artisanat, naîtront les bijoux de la marque BoH Atelier.


La création des bijoux

Les créations de Caroline sont à l'image de ses moments d'évasion : uniques.

C'est au contact d'artisans et de créateurs, riches d'un savoir-faire traditionnel, qu'elle apprend durant un an, les techniques de la bijouterie-joaillerie.
Les sons, les gestes, les outils... ses premiers pas dans l'atelier raisonnent comme une évidence.

Aujourd'hui, c'est dans son propre atelier dans le sud ouest de la France que Caroline imagine et conçoit chacun de ses bijoux. Avec patience et minutie, elle réalise à la main chacune de ses pièces.

Le laiton, métal léger et malléable, est travaillé à froid pour la mise en forme du bijou.
Les techniques utilisées, telles que le martelage et la ciselure, accentuent le relief et la lumière, laissant ainsi l'empreinte d'un bijou talisman. Un travail de la main qui rend chaque pièce unique. Pour parfaire la finition, le bijou est ensuite trempé dans un bain d’or fin 24k.

Le métal brut pour un bijou tout en finesse

Fruit d'un savoir-faire artisanal, l'univers des bijoux BoH Atelier est influencé par cet esprit de voyage et d'audace.

Visitez le blog BoH Atelier